Un petit tour du côté de chez Ocm

#7 challenge : Catarnalie, le royaume de l’agriculture

Nous sommes déjà à la moitié ! Et vous constatez qu’on reste pas mal à l’est de Starelia 😉 Bonne découverte !

Entrez dans le royaume de…

Localisation :

Capitale : Blaié

Nombre d’habitants : 218 754 465

Drapeau : Une faucille et un fléau reliés par le manche avec un nœud de paille.

Devise : Trois épis, deux amis, terre chérie

Particularité : En Catarnalie règne l’agriculture. C’est un royaume qui a été choisi pour accueillir les principaux champs qui servent à nourrir l’ensemble de la planète. Tout le royaume se compose en majorité de grandes fermes où travaillent plusieurs familles. Ensemble, ils gèrent de nombreux champs, découpés selon des relevés précis pour que tous les royaumes aient chacun des fermes pour leur fournir ce qu’il leur faut en nourriture. Chaque champ de chaque ferme élève une espère différente de plante selon les demandes régulières tous les ans.

Géographie : La Catarnalie est composé en majorité de plaines, même si les quelques collines sont également utilisées pour l’agriculture. En tous les cas, la verdure recouvre entièrement tout le royaume.

Climat : La Catarnalie a un climat des plus cléments, ce qui la rend propice à l’agriculture. Les pluies et les périodes de soleil sont très équilibrés et les saisons s’alternent avec harmonie.

Histoire : La Catarnalie était au départ une province très calme avec des paysans qui se dirigeaient eux-mêmes. Puis un jour, le roi de Jonorsé attribua plusieurs champ à l’un des deux frères qui venaient lui demander justice. Le jeune homme, inspiré par le roi voisin se dit qu’il pouvait lui aussi faire le bien. Il se mit à rassembler plusieurs personnes et ensemble, ils mirent tous leurs champs en commun. Avec le temps, ils décidèrent de faire profiter tout le monde de leurs récoltes. Tandis que la révolte de Colin Taerriel grondait en direction d’Énea, certains agriculteurs de la Catarnalie suivirent le meneur, mais beaucoup restèrent surtout pour protéger les récoltes. Quand il vit le zèle dont ils faisaient preuve, Colin songea à faire de ce royaume le centre de l’agriculture, afin que les autres pays puissent davantage se centrer sur leur spécialité. Bien sûr, certaines personnes gardent un potager dans leur jardin, mais presque tous les fruits et légumes, ainsi que les céréales viennent de Catarnalie ^^.

Famille royale :

Spécialité : Surtout du végétal, vous vous en doutez ! C’est un plat qui rassemble toutes les céréales cultivées en Catarnalie qui est très apprécié. C’est une sorte de bonne salade chaude qui se déguste en toute saison.

Lieu emblématique : L’une des seules villes du pays est la capitale et il y a un très bel endroit à voir : la place de la Convergence. Il s’agit d’une place ronde faite avec de très anciennes pierres et qui abrite un statue dorée représentant un épi de chaque céréale cultivée en Catarnalie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s