Un petit tour du côté de chez Ocm

#8 challenge : Irea, le royaume de la fête

Ahhh vous allez entrer dans l’un de mes royaumes préférés (ah bah oui, on a parfois des chouchous que voulez-vous…). Peut-être sera-t-il aussi le vôtre, ce sera l’un de ceux que vous découvrirez le plus dans Adaptés comme dans Marqués ^^ Bonne lecture !

Venez voir le beau, le sublime, l’unique, l’indémodable royaume d’…

Là c’est sans doute Serafina qu’a fait la phrase d’intro, je plaide non-coupable…

Localisation :

Capitale : Ecanight

Nombre d’habitants : 435 789 632

Drapeau : Un triskèle formée par l’eau avec des étoiles au cœur des trois spirales.

Devise : Horizon pour seule limite.

Particularité : A Irea c’est la fête ! Tous les jours, tout le temps, au sens littéral… C’est un royaume basé sur le divertissement, la détente. Attention, ça ne les empêche absolument pas d’être sérieux quand il le faut. Cependant, ce royaume est conçu comme une destination de rêve pour les vacances et pour tous ceux qui veulent prendre une pause. A travers tout le pays se trouvent des salles de fêtes, des parcs d’attractions, des jeux en plein air, des fêtes de village. On dit souvent que de tous les royaumes, c’est Irea le plus joyeux.

Géographie : Irea est l’une des seules îles considérables de la planètes. La plupart des autres sont très voire trop petites et n’abritent presque aucun habitant. Le royaume se compose principalement de plaine et comporte au nord quelques chaînes de montagnes enneigées. Cependant, on retrouve beaucoup plus de monde au sud, sur le littoral.

Climat : Irea a souvent, pour son plus grand plaisir, du beau temps. Ecanight surtout connait de grandes températures en Inmossia (équivalent de l’été). Il peut cependant leur arriver d’avoir de la neige en Fraïga (équivalent de l’hiver) plus au nord. Ce qui ravit la plupart des gens, c’est qu’il pleut très rarement.

Histoire : Irea était au départ un peu isolée, il paraît même qu’au contraire de tous les autres, elle n’aurait pas immédiatement fait partie du haut-royaume à l’arrivée des couronnes légendaires. Il faut dire que peu de personnes habitaient à l’époque sur cette île. Malgré cela, un jour, ce sont deux Iréens qui sont choisis pour gouverner. On décide alors d’inclure davantage l’île. Pour cela, elle décide de se doter elle aussi d’un roi. Une grande réunion est organisée où tous les habitants d’Irea sont conviés. Pour les accueillir, l’un des chefs de village (village qui aurait donné ensuite Ecanight) décide d’organiser une énorme fête. Cela plaît tellement que c’est lui qui sera choisi comme roi. A partir de là, les Iréens seront considérés comme des êtres un peu à part qui ne pensent qu’à s’amuser. Ce préjugé se dément un peu au moment de la révolte de Colin Taerriel. Irea se soulève tout autant que les autres et aide le jeune révolté à prendre le trône. Lorsque Colin fait les plans pour l’organisation du royaume, on dit qu’il n’aurait pas su quoi faire d’Irea. Son roi de l’époque, Maltius, aurait alors prononcé cette phrase restée célèbre « Allez donc à l’ouvrage vous autres, nous nous chargerons de vous divertir ! » Depuis, le royaume est resté tel qu’il est, joyeux et festif.

Famille royale :

Spécialité : A Irea c’est le poisson ! Et du poisson, il y en a. Il n’y a pas autant de marins qu’à Katirno, mais beaucoup d’habitants aiment aller pêcher au large avec leurs petits bateaux. Ils ramènent souvent des pluricodes dans leurs filets, une espèce de poisson qui pullule dans l’océan. Elle possède de très nombreuses nageoires que la plupart des restaurants d’Irea servent avec une sauce aigre-douce.

Lieu emblématique : Pas tout à fait un lieu, mais tout de même ; la Concorde est un grand bateau (plus petit qu’un paquebot de croisière aujourd’hui tout de même) qui a été offert par Colin Taerriel à la famille royale d’Irea pour service rendu à la couronne lors de la révolte. Ce bateau, vu d’en haut ressemblerait à une caravelle de l’ancien temps avec son imposant mât mais quand on regarde sa coque, elle est entièrement immaculée et faite en matériaux très modernes, ce qui tranche avec son pont tout en bois. C’est un bâtiment souvent utilisé par la famille royale pour se rendre un peu partout dans Irea. C’est alors souvent l’occasion pour eux de faire la fête sur ce bateau qui contient tout ce qu’il faut pour passer une excellente soirée.

Bonus : A l’instar de Katirno, Irea a reçu la visite d’un membre de l’Union Celtique, la Bretagne. La jeune duchesse Abigaël a été la première à plaider en faveur d’une terre qui leur soit accordée, en mémoire de l’indépendance qu’ils avaient gagné quelques années auparavant sur Terre. Lorsqu’elle a vu le drapeau en triskèle d’Irea, Abigaël a su qu’ils allaient bien s’entendre et n’a pas été déçue. Le roi et la reine l’ont accueillie chaleureusement et aux termes de négociations, lui ont accordée quelques îles tout au nord d’Irea. Depuis, la Nouvelle Terre de Sel s’épanouit à Irea.

Bonus du bonus (nan, j’en ai jamais assez x)) : Le thème musical de ce royaume ! C’est souvent difficile pour moi de trouver une musique qui colle parfaitement à une chose ou un personnage mais depuis quelques temps ça commence à venir pour mon plus grand plaisir ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s