Un petit tour du côté de chez Ocm

#challenge 9 : Tongash, le royaume de l’élevage

Me revoilà encore et toujours. Nous approchons déjà de la fin mais pas question de ralentir le rythme o/ Bonne découverte ^^

Entrez de le royaume de…

Localisation :

Capitale : Lévyguest

Nombre d’habitants : 234 569 879

Drapeau : Un talinu sur un losange vert foncé (alors, vous prenez la base d’un cheval, ajoutez une barbiche, des poils au-dessus des sabots, une longue queue terminée par une balayette et de longues oreilles à l’horizontal ;)).

Devise : Chaque jour plus nombreux.

Particularité : Tongash est un pays centré sur l’élevage d’animaux en tout genre. Au contraire de Foxana qui va protéger les espèces, il s’agit ici de travailler avec eux. On entraîne donc les talinus à être monté, on tond la crinière des majax (des sortes de renards à crinière blanche), on élève des animaux pour leur viande. Un peu comme en Catarnalie, les champs sont divisés selon les espèces animales pour leur laisser à toutes de l’espace, puis ce sont les familles qui habitent là qui vont se charger de s’occuper des bêtes. Tout ce qui est ensuite récupéré est envoyé à Altonir puis à Yona pour y être transformé.

Géographie : Tongash est moins plat que beaucoup de ses voisins, on compte beaucoup de collines dans ses environs. Du fait de sa frontière avec le Lieu Désert, toute sa partie ouest est peu exploité car très rocailleuse et accidentée. Cependant, le reste du pays est un très beau paysage car il y a surtout de la verdure et des animaux à perte de vue.

Climat : Tongash se trouve sur le Cœur du Rayon, l’équivalent de l’équateur et dispose donc d’un climat chaud, voire étouffant en Inmossia (équivalent de l’été), ce qui explique que, souvent à cette période, la capitale se vident car les habitants partent tous plus au nord ou plus au sud pour échapper à la canicule. Il arrive souvent qu’au Raelioa (équivalent du printemps), d’importantes pluies tombent sur le royaume durant plusieurs semaines, comme lors de la mousson.

Histoire : Tongash aurait été fondé par l’un des deux frères ayant demandé justice au roi de Jonorsé. Celui qui hérita de tout le troupeau de son père se trouva vite à l’étroit et décida de partir plus au nord. A partir de là, il délimita un champ qui aurait fait la taille de Lévyguest et y aurait installé tout un tas de bêtes pour les élever. Il aurait notamment réussi à attraper un talinu sauvage et plus impressionnant encore, l’aurait dompté pour pouvoir le monter. Certains habitants des alentours, intrigués, auraient été l’observer et auraient joint leurs troupeaux au sien, faisant de cet homme leur chef. Lorsque les couronnes légendaires descendirent sur Starelia, les habitants de Tongash furent ravis de tout mettre en commun avec tout le monde. Ils donnèrent plusieurs souverains qui élargissaient chaque fois le partage entre les royaumes. Quand la révolte de Colin Taerriel arriva aux oreilles des éleveurs de Tongash, ils s’empressèrent de prendre à leur tour les armes contre le tyran. Leur roi, Coréné vint alors expliquer lui-même leur fonctionnement à Colin. On dit que c’est cela qui lui aurait donné l’idée d’une collaboration plus étroite entre les royaumes. En mémoire de leur fondation, Colin décida alors de leur attribuer le rôle d’éleveur pour tous les royaumes.

Famille royale :

Spécialité : Naturellement, Tongash est un des principaux pays culinaires. La table de ce royaume est toujours copieusement garnie et on peu notamment y trouver des cuisses grillées d’alymanthe, un petit animal qui ressemble un peu au sanglier.

Lieu emblématique : Le champ qui aurait amené à la fondation de Tongash existe toujours et c’est un beau détour historique à faire. Il est encore utilisé, surtout pour l’élevage du talinu, l’animal emblématique du royaume. Ce qui intéressant, c’est que sur chaque poteau de la clôture, on peut voir des dessins, réalisés lors d’une fête anniversaire du royaume. Chaque poteau représente un animal stylisé, élevé à Tongash.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s