Un petit tour du côté de chez Ocm

#10 challenge : Yona, le royaume de la transformation

Ouf, allez, encore quelques uns et vous saurez tout sur Starelia ! J’espère que ce voyage vous plait toujours autant et maintenant en route !

Venez découvrir le royaume de…

Localisation :

Capitale : Urfer

Nombre d’habitants : 280 479 536

Drapeau : Un ruban bleu formant le signe infini coupé en son centre par des ciseaux.

Devise : A tous, tout

Particularité : Yona est un royaume clé dans l’organisation de tout Starelia. Après avoir transités par Altonir, c’est à Yona que toutes les matières premières se retrouvent. Elles y sont traités, de toutes les façons possibles. Par exemple, les poils de la crinière du majax (mais si vous savez, l’animal qui ressemble à un renard) vont être traités de manière à obtenir de la laine puis du tissu et enfin une superbe tenue qui sera ensuite envoyée dans un magasin, dans n’importe quel royaume. Yona est ainsi un spécialiste de la transformation mais aussi de la récupération et du recyclage. Un dicton célèbre dit qu’un Yonien peut transformer une vielle ficelle et un bout de bois en superbe sculpture.

Géographie : Yona se présente sous forme de collines et de vallons. Les villes se trouvent ainsi souvent au creux des collines. On trouve également de nombreuses routes qui serpentent entre ces petites bosses dans le paysage verdoyant.

Climat : Yona a un climat proche du continentale, humide en Fraïga et en Orifiava (équivalents de l’hiver et de l’automne) et sec en Inmossia et en Raelioa (équivalents de l’été et du printemps). Le sud du royaume est malgré tout plus froid, en raison de sa frontière avec les étendues glacées de Katirno.

Histoire : Yona a toujours été un royaume de bricoleurs. On dit qu’au début de l’ère des hommes, peu de personne souhaitaient se rendre dans ces collines. Elles seraient restées abandonnées si un homme n’avait pas décidé de s’y établir un jour et d’user des déchets que les autres royaumes posaient parfois là. Il se serait mis à utiliser tout ce qui lui tombait sous la main et aurait été peu à peu rejoint. Il aurait fondé ainsi son royaume. Lorsque les couronnes légendaires descendent sur Starelia, ce sont de nombreux Yoniens qui sont désignés pour régner. Le monde prend alors peu à peu leur sens pratique. Des siècles plus tard, les Yoniens vivent mal le coup d’état du tyran et suivent Colin Taerriel sans hésitation. Colin a alors l’idée de faire d’eux les fabricateurs de tout le haut-royaume. Honorés, les Yoniens décident de fonder une nouvelle ville sur le chemin de fer les reliant à Altonir (inauguré par le nouveau haut-roi en personne), celle qui deviendra la capitale, Urfer.

Famille royale :

Spécialité : A Yona, on mange souvent sur le pouce car ses habitants sont des bourreaux de travail. Seulement, pour une bonne pause, ils aiment manger la peau du batawa, un légume qui ressemble à la pomme de terre en goût, moins en forme parce qu’on dirait une cacahuète… Sa peau donc est très nourrissante, même si pratiquement tout le reste de la planète l’enlève quand elle mange un batawa.

Lieu emblématique : Les habitants d’Yona ont tellement apprécié le règne de Colin Taerriel qu’à sa mort, ils ont décidé d’élever une statue, faite avec tout ce qu’ils pouvaient trouver, représentant le souverain à l’endroit exact où il inaugura le chemin de fer. Elle est un peu plus grande que l’échelle humaine et de nombreux Terriens pourraient penser à un tableau d’Arcimboldo en la voyant… On lui prête avant tout une fonction de porte bonheur. On dit que tant qu’elle tiendra debout, le haut-royaume ne connaîtra jamais le malheur. Nombreux sont les Yoniens qui s’y rendent aussi pour demander que leur nouveau travail ou leur union se passe bien.

Bonus : Yona est également un royaume très amateur d’art. Beaucoup de peintres de renom ont exercé dans ce royaume car la peinture est, dit-on, magique dans ce royaume, tant que les paysages prendraient vie sur le tableau. Cependant, malgré tout ses efforts, ce n’est pas lui qui a été choisi pour accueillir les œuvres d’art terriennes…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s