Un petit tour du côté de chez Ocm

#11 challenge : Foxana, le royaume des animaux

Nous voici dans un petit royaume ma foi fort sympathique ! Foxana est un des premiers royaumes que vous visiterez dans le livre, alors bon voyage !

Bienvenue au royaume de…

Localisation :

Capitale : Sercana

Nombre d’habitants : 325 740 161

Drapeau : Un fimili (alors, vous voyez Goupix, le Pokémon ? Ben, c’est presque ça, mais avec un pelage d’un roux plus clair et une seule queue…)

Devise : Accours, vole, plonge

Particularité : Les habitants de Foxana comme vous l’avez deviné au moodboard adorent les animaux. Tellement qu’ils veulent absolument les préserver. Pas question d’extinction comme chez nous (d’ailleurs, le roi de Foxana a bien failli s’évanouir en entendant des histoires pareilles). Les animaux de toutes les espèces sont ainsi laissés en liberté dans tout le royaume, ou à l’abri dans des dômes. Ces derniers ont pour fonction, comme une arche de Noé, de conserver un couple de chaque espèce, au cas où une catastrophe les éradiquerait.

Géographie : Foxana est l’un de ces pays à relief. Ses collines font d’ailleurs sa notoriété puisqu’elles permettent aux animaux d’avoir des tas de cachette. Dans ce but, Foxana possède également quelques forêts et lacs. A savoir que c’est un des royaumes les plus larges.

Climat : Au nord, Foxana a un climat plutôt continental, comme ses voisins. En revanche, plus on descend et plus il fait froid. Peu d’habitants vivent d’ailleurs dans cette zone, car il y règne une atmosphère glaciale presque toute l’année.

Histoire : Un jour, un jeune fermier aurait recueilli un couple de fimili et les aurait soigné durant toute une année chez lui, alors même qu’on croyait les animaux disparus. Le jeune homme songea alors qu’il devrait créer un lieu pour protéger tous les animaux. Ainsi aurait été fondé le premier dôme, celui de Sercana. Peu à peu, de nombreuses personnes se seraient rassemblées autour de lui, apportant des espèces animales de tous les royaumes et l’aurait élu pour roi. Quand la révolte de Colin Taerriel éclate, de nombreux habitants de Foxana se rangent à ses côtés pour monter à la capitale. Colin admire depuis des années leur passion pour les animaux et propose donc au roi Jylo de l’aider à construire de grands dômes partout dans le royaume. Ce dernier accepte et ainsi sont fondés plusieurs dômes, qui portent souvent le nom d’un royaume.

Famille royale :

Spécialité : A savoir que beaucoup de Foxaniens sont végétariens, car la plupart aiment trop leurs chers animaux. En conséquence, les menus sont souvent végétariens et parmi les plats, l’un d’eux est particulièrement apprécié, c’est le kamari. Il s’agit d’un bloc compact, réalisé avec une céréale, la mimala, qui ressemble en goût au blé, et un assortiment de légumes.

Lieu emblématique : Les dômes sont tous très intéressants à visiter, mais celui de Sercana est le plus impressionnant ; on y trouve des espèces venant des quatre coins du monde, dans un décor magnifique. De plus, on peut le faire en une journée grâce au tapis roulant qui court tout le long du bâtiment et permet de faire une visite très rapide et agréable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s